Les oies se dandinent

Publié le par malb

et me suivent sur le terrain.
A mes côtés quand je désherbe, elles me "parlent". Une qui d'un coup de bec détache un poivron en formation, une autre qui goûte la sauge.
Disparue l'oseille, plus de ciboulette dans le petit massif herbes aromatiques.
La brouette emplie des herbes que je viens d'arracher est l'objet de leur attention. Elles procèdent à un inventaire scrupuleux et ingurgitent les comestibles. "Quand même, tu ne vas pas jeter celle là, quel gaspillage"!!
Championnes du tri sélectif! Seul bémol, elles ne sont pas encore décidées à ramasser les herbes qu'elles ont fait tomber durant l'opération recyclage. 

En photo: le jars que j'ai surnommé Pépère. Oison, il avait déjà la démarche d'un gros dur, un mec, un vrai 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui elles mangent tout,les bouchons de valves des roues jusqu'aux fils électriques elles les dénudent, si on ouvre une caisse à outil elles sont capables d'ingurgiter les petites vis pendant qu'on a le dos tourné. Les croquettes à chats ou chiens,... mais je les adore...<br /> merci pour ta visite et ton commentaire<br /> Bonne journée. Bizz
Répondre
J
lol c'est clair qu'elles mangent tout ce qu'elles trouvent en chemin! il parait qu'une oie peut etre gardienne d'une maison, à ce qu'on dit bien sur, reellement je ne sais pas. en tout cas elles sont bien jolies, bisous, joana
Répondre
M
<br /> Joana, je réponds à ton commentaire sur les chats en parlant des oies, je déraille. C'est l'âge...<br /> Oui elles mangent de tout, pas encore nos jambes mais sait on jamais...<br /> Je vais leur transmettre tes compliments elles vont être fières.<br /> Je vais me mettre à un article sur les oies.<br /> Merci pour ta visite, tes commentaires...<br /> Gros bisous. Michèle<br /> <br /> <br />
B
je crois que même Eiffel, caïd de notre rue en aurai peur! tu l'as peut-être rencontré notre pépère à nous, en te promenant sur le blog? merci de ta visite, viens quant tu veux! je flâne aussi sur le tien & vois de biens beaux tableaux... biz.B
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas encore Eiffel mais je vais aller lui rendre visite. J'adore les oies mais pas question de les mettre en terrines celles là. Elles sont bien trop sociables et me suivent de partout<br /> même sur la rue.<br /> A bientôt et merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br />