Quatuor de tag(1)

Publié le par malb


Ben oui!!!
Quand les tags voltigent...arrivent chez soi..ils s'unissent en un ensemble harmonieux...

TAG LITTERAIRE  de      SANDRA
Si vous ne connaissez pas Sandra...pétillante, son style bien à elle, de l'humour, de la gniaque, du Peps, entière, fraîche et franche.... je ne peux que vous conseiller de lui rendre visite...
 

- Comment choisis-tu tes livres ?
Coups de coeur
Critiques ou articles littéraires...LE MAGAZINE DES LIVRES
Fiche de lecture dans vos univers
Un auteur déjà lu et apprécié.....

- Une lecture inavouable ?
Pas ou Plein de lectures inavouables....puisqu'au fil du temps des lectures inavouables deviennent avouables...

- Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit

Dehors à l'ombre d'un arbre


- Un livre idéal pour toi serait ?
Une lecture que je n'ai pas envie de quitter , d'interrompre......que j'ai envie de relire...

- Télé, Jeux vidéos ou livres ?
Livres

- Plutôt corne ou marque page ?
Marque page... d'ailleurs j'ai horreur de prêter un livre et qu'il me soit rendu corné...


- As -tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, plein, des livres évasions, de beaux livres de pensées, des livres aidants à certaines époques de ma vie..
Et le premier livre m'a été offert par mon père quand j'avais environ 6 ans...Les Patins d'Argent..

- Lis-tu dans ton bain ?
Avant oui, jusqu'au jour où je me suis endormie et mon livre a profité du bain....bain qu'il n'a pas apprécié...

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Je pense que ma réponse positive ne vous étonnera pas !!!
 

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Quelques bonnes séries...enfin à mon goût...mais bien souvent les tomes suivants n'ont pas la qualité du premier...moins d'emballement...comme si une lassitude me gagnait.

- As-tu un livre culte ?
Oui beaucoup...je ne les cite pas tous...
Mais en particulier L'Eloge de la Fuite de Henri LABORIT

- Aimes-tu les relire ?
J'ai lu et relu des des tas de livres avec des émotions différentes...une autre compréhension et approche de certaines situations...
Selon mes états d'âmes.... je relis....Agatha Christie quand je n'ai pas le moral
Verlaine, Baudelaire...quand je suis mieux.....
 
- Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimé ?
Rencontres mais non provoquées...je souhaite dire ...je ne ferais pas la queue pour une dédicace...

Rencontres pour de vrais dialogues...


- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Tout dépend à qui.... Oui en général...

- Lire et manger ?
Non....

- lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Peu importe... si le livre est passionnant....
Non si le livre est un livre de psychologie...


- Livre électronique ?
Connais pas....et ne suis pas tentée...j'apprécie le contact du papier, le bruit de la page tournée...


- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Le partage...mais nous n'avons que très peu de styles en commun...

- As-tu des livres dédicacés ?
Oui et ils me sont très chers....et me rappellent de très bons moments d'amitié..

- Tu lis quoi en ce moment ?
Ballades du beau hasard de Paul FORT
Et je relis pour la troisième fois le manuscrit d'un roman écrit par un ami et je souhaite de tout coeur que ce livre soit édité....




TAG 7 CHOSES SUR MOI   de       FRANCOISE

Vous ne connaissez peut être pas Françoise  "A Fleur de peau"
Elle vient de créer un nouveau blog, j'apprécie beaucoup son univers...vous trouverez des articles pertinents...elle est adorable comme vous tous ....

Je dois dire 7 choses sur moi et passer le relais à 7 personnes...
Ce tag je l'avais déjà reçu...donc je triche...par un copier.coller....une grande  primeur...
puisque je ne me sers jamais de cette fonction...c'est l'exception qui confirme la règle.

1) Je dis ce que je pense, avec les années j'ai appris à être diplomate pour ne pas heurter les personnes.
Je formule soit par "il me semble", "peut être que" ou sous forme de questions...

2) J'ai plein de défauts, tétue, esprit de contradiction, mais là aussi j'ai appris à modérer mes ardeurs et rire de moi puisque je suis moqueuse...Je suis aussi très "bordélique" sauf au travail où je suis très maniaque. Je suis capable du pire comme du meilleur....

3) Je suis toujours aussi sensible à la douleur des autres. Et j'espère le rester car cela me permet d'être encore plus à l'écoute et d'entendre...
C'est pour cela que je ne souhaite pas de mal aux autres même à ceux qui m'ont fait souffrir. Je les plains, ils doivent être bien malheureux dans leur vie....

4) Je cueille au quotidien des petits bonheurs, j'y fais toujours attention. Par exemple regarder de gros nuages bien gris transpercés de rayons de soleil, des fleurs, un merle qui mange les boules du houx et qui siffle...
Je suis assez naïve et tiens à le rester.

5) Je pense sincèrement que tout le monde à un fond gentil.
Il m'arrive de me tromper, de retomber de haut mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de communiquer, de faire confiance à d'autres personnes. Je râle contre moi de ne pas avoir été assez vigilante. Et il y a tellement de choses plus graves dans une vie...

6) Mes défauts sont mes qualités, mes qualités sont mes défauts, alors je mélange le tout et je m'accepte telle que je suis.
Cela, j'ai mis des années pour apprendre à m'apprécier, avant je trouvais toujours les autres tellement mieux que moi. Maintenant je me dis que je ne suis pas plus ni moins que le commun des mortels.

7) Je ne réponds jamais à la médiocrité par la médiocrité. Si certaines personnes me jugent négativement je ne vais pas m'épuiser à vouloir leur prouver le contraire, elles en ont tout à fait le droit. Je me dis que les personnes qui agissent ainsi sont plus à plaindre qu'à blâmer, leur vie doit être bien triste....
Et lutter contre des préjugés ou des ragots ne m'intéresse pas. Ce serait un combat perdu d'avance. Alors je ne perds pas mon énergie inutilement. 
Et la vie mérite d'être vécue dans le calme et la sérénité.

Et maintenant je vais taguer........?????

Personne ou plutôt ceux qui sont tentés par l'aventure de l'un ou l'autre de ces tags....
Les deux peut être.....

A bientôt de vous lire....


Vous l'avez déviné aujourd'hui vous n'avez droit qu'à un duo.....le reste de la formation est en retard....il viendra vous enchanter demain....

Bonne et douce journée embellie par plein de petits bonheurs....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
là , il y a vraiment quelque chose qui m'échappe , c'est le seul avis d'artcle que j'ai reçu aujourd'hui et je vois que tu publiais régulièrementbisouscerisette
Répondre
L
bien sûr, tu peux me "soumettre" tout ce que tu veux;.. meme si dans l'absolu, tu n'as pas besoin de mon aval !Merci pour ta visite.Le Carole Zalberg est sorti aujourd'hui, et je peux déjà dire que les deux personnes auxquelles je l'ai conseillé ont été enchantées, et vont se jeter sur ses autres livres ! :D C'est génial !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup<br /> je viens de le commander à la librairie où je me sers...<br /> Je pourrais le toucher dès mon retour de Londres..dommage j'aurais eu beaucoup de plaisir à l'emporter...mais le bonheur n'en sera que plus grand...<br /> Bon week end chaleureux.<br /> <br /> <br />
C
Mince que je suis sotte ! J'ai commencé par la partie 2 du quatuor de Tags. C'est pas grave hein ? je découvre donc la partie 1 ... tu sais quoi "les patins d'argent" ça m'est revenu en trombe du fin fond de ma mémoire : comme j'ai aimé cette histoire enfant ! Lire dans le bain c'est mon rêve jamais le temps de le réaliser mais je me méfierai , promis ! Mais lire et manger ça m'arrive tu sais ... j'adore lire au petit déjeuner, assise à la table de la cuisine ! rires ....Des petits choses sur toi bien émouvantes chère Malb !Bon j'arrête ... que je suis bavarde ce matin ... LOL ...Gros bisousChris
Répondre
M
<br /> Les flocons virevoltent, la mare gelée tout me ramène aux resentis des patins d'argent de mon enfance...<br /> Ce matin je me suis mise à lire devant le petit dej...me suis installée confortablement..silence dans la maison, contemplation de la neige...réchauffement d'usage après une sortie matinale auprès<br /> des animaux...dégel des eaux...<br /> Que la nature est belle...<br /> Bon week end..de repos ou créatif ou les deux...<br /> Bisous tendres. <br /> <br /> <br />
E
bon maintenant je saurai ce ke c un tag !1er janvier jour de naissance, original...
Répondre
M
<br /> Alors je pourrais tetaguer la prochaine fois alors???<br /> Bonne fin de semaine Loris.<br /> <br /> <br />
V
ça y va fort les tags gros bisous malb bonne nuit il est temps que j'y aille car le réveil va être dur à 6H !
Répondre
M
<br /> Bon courage pour ta fin de semaine<br /> et la route....<br /> Je suis en retard....pour répondre aux commentaires...<br /> prends bien soin de toi...<br /> Bisous, gros bisous.<br /> <br /> <br />