TAG: 7 choses sur moi

Publié le par malb

Un nouveau tag de la part de BRUJASEXY  link

                                  et de GEORGES  link

Je dois dire 7 choses sur moi et passer le relais à 7 personnes...

1) Je dis ce que je pense, avec les années j'ai appris à être diplomate pour ne pas heurter les personnes.
Je formule soit par "il me semble", "peut être que" ou sous forme de questions...

2) J'ai plein de défauts, tétue, esprit de contradiction, mais là aussi j'ai appris à modérer mes ardeurs et rire de moi puisque je suis moqueuse...Je suis aussi très "bordélique" sauf au travail où je suis très maniaque. Je suis capable du pire comme du meilleur....

3) Je suis toujours aussi sensible à la douleur des autres. Et j'espère le rester car cela me permet d'être encore plus à l'écoute et d'entendre...
C'est pour cela que je ne souhaite pas de mal aux autres même à ceux qui m'ont fait souffrir. Je les plains, ils doivent être bien malheureux dans leur vie....

4) Je cueille au quotidien des petits bonheurs, j'y fais toujours attention. Par exemple regarder de gros nuages bien gris transpercés de rayons de soleil, des fleurs, un merle qui mange les boules du houx et qui siffle...
Je suis assez naïve et tiens à le rester.

5) Je pense sincèrement que tout le monde à un fond gentil.
Il m'arrive de me tromper, de retomber de haut mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de communiquer, de faire confiance à d'autres personnes. Je râle contre moi de ne pas avoir été assez vigilante. Et il y a tellement de choses plus graves dans une vie...

6) Mes défauts sont mes qualités, mes qualités sont mes défauts, alors je mélange le tout et je m'accepte telle que je suis.
Cela, j'ai mis des années pour apprendre à m'apprécier, avant je trouvais toujours les autres tellement mieux que moi. Maintenant je me dis que je ne suis pas plus ni moins que le commun des mortels.

7) Je ne réponds jamais à la médiocrité par la médiocrité. Si certaines personnes me jugent négativement je ne vais pas m'épuiser à vouloir leur prouver le contraire, elles en ont tout à fait le droit. Je me dis que les personnes qui agissent ainsi sont plus à plaindre qu'à blâmer, leur vie doit être bien triste....
Et lutter contre des préjugés ou des ragots ne m'intéresse pas. Ce serait un combat perdu d'avance. Alors je ne perds pas mon énergie inutilement. 
Et la vie mérite d'être vécue dans le calme et la sérénité.

Et maintenant je vais taguer:

Nadège: link
Sylviella: link
Joana: link
Cécé: link
Françoise: link 
René: link

Nel: link

Désolée si vous l'avez déjà effectué...
A bientôt de vous lire....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En lisant les 7 choses qui te caractérisent, j'ai l'impression de les avoir écrites!!! C'est vraiment très proche de ce que je ressens
Répondre
M
<br /> Alors si tu reçois le tag, je fais un copié collé et tu n'as plus qu'à le coller.<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> Bienvenue..<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
Rien de ce que tu dis dans ce tag ne m'est étranger. Comme je te comprends et partage tes sentiments, encore un point commun sur ma façon de réagir aux vicissitudes de la vie..mais notre force ma Belle c'est que nous sommes bien avec notre conscience et dans notre coeur car c'est lui qui commande tout et là franchement nous n'avons pas de conseils à recevoir. La vie n'est pas toujours rose mais reste comme tu es, c'est là tout ce qui fait ton charme. Bisous
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Neekolle, c'est vrai c'est ce pui fait que tout de suite nous nous sommes comprises...Effectivement la vie n'est pas toujours rose mais elle le serait encore moins si nous étions<br /> négatives...moins attentives aux petits bonheurs...<br /> Je t'adore tu es adorable.<br /> Bonne soirée et surtout prends soin de toi.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
B
Tiens tiens, ne pas répondre à la médiocrité, non.................. mais bon, parfois remettre les gens à leur place, enfin sais pas, vais réfléchir! Pour dimanche, donc décision aujourd'hui..........
Répondre
M
<br /> Bonne réflexion.... c'est que je serais trop méchante si je me laisse aller... je ne me servirai pas des choses dites mais je les renvoie à eux, à leur propre fonctionnement.. et cela pourrait les<br /> faire trop souffrir s'ils ne sont pas prêts à s'accepter...<br /> Alors je préfère dire vous avez peut être raison? A vous de le savoir? et cela me permet de passer à autre chose.....................et cela ne m'appartient pas... je sais que je ne peux pas<br /> changer les autres et encore moins les préjugés..<br /> Cette méthode est payante à long terme.<br /> <br /> <br />
J
ma chere michele, je te remercie pour tous les com que tu m'as mis, tu vois il est 4h00 du mat et je ne dors, en fait nous venons d'apprendre que la soeur à mon mari avait une tumeur de 6cm au poumon gauche, d'apres le medecin le cancer serait deja bien avancé, hier apres midi, elle a passé un scanner, pour savoir à quel stade elle en est, j'en suis malade, je dors peu, j'ai des douleurs à l'estomac, je suis tres angoissée, en fait on sait pas quand, peut etre aujourd'hui ou demain, on part rejoindre marie-paule à toulouse, elle ne mange plus, elle a tres peur de mourir, ce qui se comprend, est ce que je serai assez forte devant elle, je sais pas? deja je fais ce que je peux pour distraire au maximum ma belle mere (80ans), je l invite a venir manger, je luis fait écouter des chansons de son époque sur internet, ca lui permet d'oublier quelques instants la maladie de sa fille, mais j'avoue que c'est dur, l'attente des resultats est tres longue alors jessaie de me dire que tout va bien, qu'elle va s'en sortir, hier soir j'aurai aimé te parler au telephone mais javais peur de t'ennuyer, de te déranger, voila donc depuis hier, on attends les resultats, jespere qu'ils vont pouvoir la soigner, le probleme c'est qu'apparement ça serait une rechute de son 1er cancer, enfin voila, je tembrasse tres fort, merci d'etre mon amie, tu es formidable, gros gros bisous, joana
Répondre
M
<br /> Ma chère Joana<br /> <br /> Que d'angoisses pour vous tous et que tu dois ressentir en attendant que le diagnostic soit établi..<br /> Tu aurais pu me téléphoner cela ne m'aurait pas dérangé, c'est peut être ce qui explique tes angoisses de ces quelques jours tu devais pressentir ces terribles nouvelles... puisque tu ne pouvais<br /> pas expliquer ton mal être.<br /> Je vais te téléphoner un peu plus tard dans la matinée, j'ai peur de te réveiller si tu as enfin trouvé le sommeil..<br /> Le fait que vous rejoignez ta belle soeur est important pour toi pour vous.<br /> L'entourage dans l'attente, cela ne donne pas de réponses immédiates, mais de vivre ensemble cette attente, je suppose que ta belle mère vous accompagne, même âgée c'est important qu'elle soit<br /> auprès de sa fille.<br /> Surtout ne te force pas à être forte, si des larmes viennent ne te culpabilise pas elles montreront à ta belle soeur combien tu l'aimes, combien tu partages ses angoisses, ses peurs.<br /> Les mots à dire te viendront tout seul. sans lui mentir: du style ce n'est pas cela...<br /> tout simplement en lui disant oui peut être mais il faut attendre tous les résultats..<br /> Parlez à l'équipe soignante, demandez s'ils peuvent vous écouter, vous apporter des conseils..<br /> A tout à l'heure, je te téléphone.<br /> N'oublies pas de regarder les petits bonheurs qui te rechargeront pour être au mieux aux côtés de ta belle soeur..<br /> Je t'embrasse tendrement..<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
R
non ce n'est pas un palais, mais une maison modeste, tu n'a pas vu les autres maison avant les billets sont effacer<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
<br /> Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...lol<br /> Et bien cette modeste maison représente pour moi un palais... mais désormais pour coller à la réalité je vais l'accepter en tant que modeste..<br /> Bonne journée à Canton.<br /> Bien à vous, plein de petits bonheurs QING et RENE.<br /> <br /> <br />