PROUST: citations.

Publié le par malb

Après avoir joué au questionnaire me vient l'envie de vous régaler d'une citation de Marcel PROUST:

"Une femme est d'une plus grande utilité pour notre vie si elle y est, au lieu d'un élément de bonheur, un instrument de chagrin".

Je vous imagine prêtes à bondir sur vos claviers pour commenter cette phrase.
Non mais, nous ne sommes point objets de chagrin...
Alors je vous donne en pature la citation suivante du même Marcel PROUST

"Car le bonheur seul est salutaire pour notre corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit".

Méditons, commentons.....
Bonne journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ne nous laissons pas abattre les filles car : "Nos femmes ne se doutent pas combien le chagrin que nous leur faisons peut nous les faire aimer davantage." Citation de Robert de Flers. Alors vous voyez tout n'est pas perdu et puis Proust on connait son penchant pour les messieurs donc il n'y connaissait rien en femme.
Répondre
M
<br /> Et voilà l'article bien complété par une bien belle citation. Enfin un homme sensé!<br /> Tout à fait en accord toi pour Proust mais ce matin j'avais envie de titiller un peu, beaucoup...<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire fort apprécié. A bientôt, je ne manquerais pas de te rendre visite à nouveau. J'ai envie de rire...<br /> <br /> <br />
N
Ah oui, je préfère avec la seconde citation.<br /> Enfin, point ne faut de chagrin pour développer l'esprit.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> Tout a fait en accord  avec ton commentaire.<br /> Et nous en sommes la preuve du contraire nous faisons preuve d'esprit enfin je le crois...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />