Saule pleureur

Publié le par malb


Bonjour, nous voici de nouveau sur les canaux de Bruges, pour une nouvelle promenade buccolique.
Les saules pleureurs m'apaisent.
La vue de ces véritables chef d'oeuvre de la nature me rémémore une partie de mon enfance, une rivière bordée de saules et ce nom: saules pleureurs je ne les trouvais pas tristes.
Pourquoi ils pleurent les saules? Personne n'a su répondre à ma question autrement que par un: mais non ils ne pleurent pas, ils ont été appelés comme cela parce qu'ils ont des branches tombantes et que des gouttes tombent de ces branches, une sorte de sève un peu collante.
Arbres admirables, admirés, immortalisés sur certaines toiles par des peintres de talents. Monet par exemple. Vous aviez deviné j'en suis certaine.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage. Bonne journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Imagine si on les avait appelés les saules transpirants...c'eût été bien moins romantique non?
Répondre
M
<br /> Oui j'imagine très bien, tous ceux et celles arrivant avec le déodorant, projetant tout un mélange de senteurs qui se marierait en odeur presque nauséabondes.<br /> Et celle un peu naïve comme moi, qui chercherait désespérément leurs aisselles à ces pauvres saules.... Merci pour le commentaire. A tout à l'heure<br /> <br /> <br />
B
Leurs branches, telles des larmes............ mais pour moi, ils ne pleurent pas, ils plient sous le poids............. Merciiiiiiii
Répondre
M
<br /> Bidoullette quelle belle explication et c'est gai au moins. Donc dorénavant nous les dénommerons des saules ployants....Merci beaucoup.<br /> Je me permets de te faire une bise sur le front. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
Merci Malb. Tu es bien nostalgique !<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> Merci Nadège, pas nostalgique mais romantique.<br /> En l'avouant, oui un brin triste.<br /> Bisous à tout à l'heure<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que partout où il y en a on se sent bien. Les saules ont donné la salyciline et plus tard l'acide acétylsalicylique , l'aspirine, c'est peut-être pour ça.
Répondre
M
<br /> Oh, merci pour toutes ces informations, je l'ignorais.<br /> Merci pour ton passage, toujours très apprécié.<br /> A bientôt. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />