Peinture à l'huile, dessin

Publié le par malb

Jeudi, c'était le grand jour où je commençais les cours de dessin.
A Brionne, petite ville de l' Eure, l'association "Au fil des Arts" assure un enseignement pour le dessin, la peinture à l'huile, l'aquarelle, organise des expositions et des stages (encadrement, peinture sur textile,...).
C'est d'ailleurs lors d'une visite à une exposition que j'ai découvert cette association.
Deux professeurs nous accompagnent par alternance de trois semaines chacun, l'un enseigne la technique pure, l'autre nous fait travailler pour l'instant la reproduction de plantes en vue d'une exposition à Beaumesnil.
Une expo est organisée au Bec Hellouin le week end du 28 septembre, les élèves de l'an passé ont réalisés des tableaux en relief pour un public de non voyants.
Donc, vous devinerez sans peine mon programme dimanche prochain.

Le fait que je fasse de la peinture à l'huile ne m'empêche pas d'avoir besoin de ces cours de dessin, je manque de bases, de technique.
Et surtout de discipline et d'entraînement.

De plus, intégrer une association me permet de rencontrer d'autres personnes, je ne connais pas grand monde dans le secteur.
Dans une ambiance conviviale, j'ai travaillé sérieusement deux heures durant.

L'après midi, j'ai rejoint Odile mon amie qui peint, et de concert nous avons barbouillé. 
Je commence une toile avec des lys.
A suivre....
Je ne manquerais pas de la publier afin de la soumettre à vos critiques.

Bonne semaine les copinautes.   
 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui j'avais compris que jusque là tu n'avais pas pris de cours et que tu commencais juste.<br /> En fait moi, je ne suis pas tellement peinture; plutôt dessin aux crayons,aux pastels ou a la sanguine. je m'y suis déjà essayé et ça me plait, mais c'est vrai que je n'arrive pas encore a "dompter" les pastels...j'adorerais qu'on m'apprenne...ou qu'on me montre comment faire. Bonne aventure dans ton perfectionnement :)
Répondre
M
<br /> Merci Clarisse, c'est moi qui n'avais pas compris.<br /> Il est vrai qu'il y a des techniques qui sont faites plus pour certains que pour d'autres. Les pastels sont difficile comme tu l'écrit à dompter, l'huile c'est idem, entre ce que l'on imagine et le<br /> résultat il y a souvent un fossé que dis-je un canyon.<br /> Et merci pour les encouragements. Je te les adresse également.<br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br />
C
Comme j'aimerais prendre des cours comme ça!!
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais pris de cours, je me suis lancée toute seule avec l'aquarelle.<br /> Pour l'huile pendannt des années je me répétais que je n'arriverais jamais à peindre mais pendant toutes ces années ça me tentait et j'observais beaucoup. Et un jour je suis allée chez mon amie qui<br /> peint, avec une toile et quatre tubes de peinture à l'huile, 3 pinceaux. j'ai pris un bouquin, ai esquissé vaguement un dessin et je suis partie, elle m'a montré deux ou trois petits trucs, je me<br /> suis évadée tout de suite, je n'ai même pas tentée de reproduire le tableau du livre, je l'ai fait comme je le sentais. Je commence seulement les cours de dessin cette année parce qu'il me manque<br /> des bases.<br /> Je suis certaine que toi aussi tu peux le faire et même mieux que moi. Tu as cette sensibilité.<br /> Bises. <br /> <br /> <br />
N
Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous l'a envoyé
Répondre
M
<br /> Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui<br /> qui vous l'a envoyé<br /> <br /> Un grand merci. Que de soleil tu apportes dans mon quotidien!<br /> Super tes articles, chaque jour tu nourris nos neurones.<br /> Bizz.<br /> Malb<br /> <br /> <br />
N
C'est chouette ça !<br /> Malheueusement, je ne pourrai pas passer : c'est un peu trop loin.<br /> Bonns journées en perspective.<br /> Bises.
Répondre