Chianti in Toscana

Publié le par malb

 

Un séjour en Toscane m'a inspiré pour la réalisation de ce paysage.
En le peignant j'ai éprouvé la sensation d'y séjourner à nouveau.
Ce paysage est purement imaginaire mais en cherchant bien entre Florence et Sienne, entre Panzano In Chianti et San Gemigniano vous le retrouverez peut être.
Les cyprès, les oliviers, les vignes, les collines, les bastides animent les paysages. Les monts se voilent de brume.
Les cyprès de formes diverses en fuseaux très effilés ou plus étoffés ondulent au gré des vents.
Les oliviers oscillent entre les gris, verts, gris verts et verts bleutés selon le rythme de la journée et l'éclairage.Des arbres tordus, des jeunes, des aidés de tuteurs, des plus agés qui sont parfois arrosés pour les aider à produire leurs fruits. Les olives de Toscane seront ensuite pressées afin d'obtenir cette huile inégalable au parfum et à la saveur fruitée, cette huile de couleur verte jaune.
Les vignes aux ceps tortueux s'étoffent en fonction des saisons et s'étiolent après les vendanges s'imprégnant de ce sol arride pour produire ce breuvage renommé:le Chianti.

Arrivederci, ciao.

Huile sur toile. 40 X 40
Juillet 2008


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hummca me fait penser au film de Gladiator (sa demeure)magnifique
Répondre
M
<br /> Oh merci<br /> J'ai adoré le film qui se termine mal à mon avis, j'aurais souhaité une autre fin...effectivement les paysages dans ce film la demeure fit penser à ce tableau je n'avais pas fait le lien... Merci<br /> beaucoup Loris, cela me touche... <br /> <br /> <br />
C
j'adore tes huiles surtout ce paysage de Toscane superbes couleurs
Répondre
M
<br /> Oh merci<br /> il y a encore beaucoup de défauts..<br /> mais cela meprocure tant d'apaisement, de plaisir quand pinceau à la main, je rêve...<br /> Bonne journée Christiane.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Ce tableau est superbe, il me parle beaucoup, tout est merveilleusement assortis, bravo à toi
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup. Suis partie me promener dans ton univers ce matin on ne s'est même pas croisée dommage.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup pour tes encouragements!<br /> tes toiles sont magnifique, et je suis impressionnée par tant de détails!<br /> ps: bravo pour ton bel aticle sur l'eau!<br /> biz
Répondre
M
<br /> merci pour tes commentaires qui me font chaud au coeur. Je ne manquerais pas de te faire une visite d'ici peu<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
L
Bienvenue dans la communauté et merci de nous apporter du soleil à travers tes toiles
Répondre
M
<br /> Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui<br /> qui vous l'a envoyé<br /> <br /> Bonne journée et bonne guerre amicale<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux.<br /> <br /> <br />